Les logements & espaces communs

Des résidences évolutives | des appartements connectés

 

Espace Commun

Anticiper de manière proactive les besoins de chacun


Le bâtiment s’articule entre l’espace privatif des appartements en étage et un rez-de-chaussée offrant des services ouverts sur la ville pour faciliter la mixité générationnelle.

Chaque espace de ce socle interactif est designé pour s’adapter à une utilisation variable selon les moments de la journée, les activités qui y sont pratiquées et les publics visés.

Ainsi chacun peut trouver au fil de ces programmations les réponses appropriées à ses attentes et ses goûts.

Logement

Du lien social à la e-santé


Conçus selon une architecture adaptée aux seniors, les appartements sont dotés d’équipements ergonomiques et d’outils de communication évolutifs. Ces derniers permettent de relayer des alarmes si l’un des équipements de l’appartement connaît une défaillance ou si un résident a besoin d’aide.

Selon les besoins, l’assistance traite les appels d’urgence mais aussi, si nécessaire, le suivi régulier des données de santé des résidents en ayant le besoin. Enfin, des outils numériques permettent au résident de rester en liaison avec ses proches ou son tissu relationnel et d’être informé des programmations d’activités dans la résidence ou celles proposées par la Ville.


© Tous droits réservés QUARTUS